Celui là est un peut étrange je l'ai fini vers 3 heures du matin (et oui insomniaque le vendredi soir), j'ai voulu y insérer des dialogue mais bon on verra, dite moi ce que vous en penser je pe encore le changer.
Chapitre III : Une nouvelle vie.
Fung se réveilla dans une sorte de pièce étrange. Elle parcourue l’ensemble de la pièce et arriva au balcon. Le spectacle qu’elle vit était d’une splendeur qu’elle resta figée ainsi près d’une dizaine de minutes. La pièce dans laquelle elle était s’élevait a plusieurs de dizaines de mètre de hauteur, des dizaine de bâtiments était ainsi surélevée et relier par des pont en bois. Des dizaines d’oiseau volaient dans le ciel. A la vue de ce spectacle, Fung fut envahi d’une vague de bonheurs et de joie.
-Ah ! Te voila enfin réveillée jeune elfe. Bienvenue à Dwelin-gadien, la cité forestière. Je suis Dears et j’ai pour rôle, de m’occuper de toi.
Cette homme l’avait surprise, de part son abruption, et de part son physique : il devait avoir une cinquantaine d’année, il ressemblait à un Elfe mais….. elle ne connaissait pas ce genre d’Elfes. Son visage était si rayonnant et reflétais une tel joie de vivre quelle en fut choquée.
-Ah oui, je suis un elfe sylvains, c'est-à-dire que je suis un elfe de la forêt comme la plupart des résidents de notre belle cité. Mais tu pourra y rencontrer des être féeriques comme les fées, les Dyades et les Nymphes aussi, et aussi … (il cracha au sol puis fit un léger sourire)…des Nains.
Fung fit un léger sourire et se sentit bien pendant quelque seconde, mais subitement elle senti d’atroce douleurs sur la parti droite de son visage et manqua de tomber. Celui-ci la rattrapa et la coucha sur le lit.
- C’était une vilaine blessure que tu avais là ! Nous sommes parvenus à refermer la plaie et à bloquer le maléfice.
Fung senti comme quelque chose de froid sur son visage. Réalisant l’impression de la jeune elfe, Dears répondit :
- Oui c’est de l’orichalque enchanté contre….les sorts chaotiques. Il te protègera du maléfice que ta causée la lame de ton agresseur. Et de plus, il bloquera ce type de sort. SURTOUT, et n’oublie jamais ça, tu ne doit en aucun cas retirer ce que tu as, que ça te gêne ou pas, si tu le fait le maléfice se libèrera et qui sait ce qui t’arrivera ? As-tu bien compris ? dit-il
-Ou….oui . répondit-elle.
Elle semblais à bout de force et parlait d’une voix fatiguer.
-Bien je vois que tu es fatiguée, repose toi. Ce soir on t’attend au conseil.
Il fit demi-tour et repartie en direction de la porte.
Fung ne parvint pas à dormir, elle revoyait sans cesse son frère massacrer et tailler ses congénères. Elle en profita pour visiter la cité. L’architecture lui était inconnue, on aurait dit que des habitations avaient poussés dans les arbres. Durant sa petite escapade, elle aperçue un jeune elfe qui ne cessai de la regarder. Celui-ci disparut et reparut derrière Fung.
-Qui est-tu, je ne te connais pas ? Tu es nouvelle ? lui demanda t-il.
-Euh… je suis Fung, je….je vient d’arriver ici je croit. Lui répondit-elle
-Tu crois? Oulà t’es vraiment bizarre toi. Moi c’est Llaën je suis le futur éclaireur de la cité. dit-il.
-Le futur éclaireur ? demanda t-elle à son tour.
-Ouais ! Y à pas plus fort que moi pour le pistage. Affirma t-il.
-C’est bien.
-Fung te voila enfin ! Je te cherchais partout.
Dears, était de l’autre coté de la passerelle et portait un affreux chapeau …..
-La reine nous attend. Dit-il.
Ils traversèrent toutes la cité et arrivèrent devant une sorte de grande bulle, recouverte de fougères.
-C’est L’Agloën, le siège de notre cité. C’est ici que t’attend Aglannara notre reine. Dit-il.
Il entrèrent dans la « bulle ». Devant l’entrer se situait directement un trône sur lequel était posée une jeune femme. Elle était d’une beauté éblouissante et son visage était fluide
-Sais tu pourquoi tu est ici jeune elfe ? lui demanda Aglannara.
-Je ne sais pas vraiment. Lui répondit-elle.
-Nous t’avons trouvé le visage en sang dans un village en ruine. Lui dit-elle.
Fung fut troublée par cette déclaration, se rappela les événements passé : les corps des villageois, ceux de ses parents…
-Je ….. je me rappelle maintenant. Ils étaient tous ... Père ! Mère ! cria t-elle.
-Ils sont morts eux aussi. Tu es… la dernière des Noldo Fung. Dit-elle amèrement.
Aglannara marqua une courte pause. Puis repris.
-Nous t’avons recueillit ici hier au crépuscule, le massacre a eu lieu la nuit précédente. Nos troupes de soins ont réussit a te soigné, mais je pense que Dears ta expliqué ?
-Oui oui, je le lui aie expliqué. Dit Dears.
-Très bien ! Repris t-elle. Bon sinon, Dears s’occupera de toi jusqu'à ta maturité et il t’enseignera la maîtrise des runes. Dit-elle. Je sais, c’est un peut rapide tout cela mais, voit tu on ne connaît pas la cause de l’extermination de ton peuple, ce pourquoi ….
Elle coupa net sa phrase puis repris.
-Bon, voila, es-tu en désaccord avec tous ceci ?
-N…..non. lui répondit Fung.
-Parfait, alors bon séjour à Dwelin-gadien. Dit Aglannara.
Quelques années suivirent son entretient avec la reine Aglannara.
Fung était devenu une très belle jeune femme. Grâce à Dears, qui était devenu comme un père pour elle, Fung appris à utiliser les runes dans l’archerie comme l’avait fait sa sœur avant.
Fung était du genre discret, et de ce fait, elle ne s’était pas vraiment faite d’amis. Mais, vers 14 ans, lors d’une expédition en forêt, Fung quitta son groupe et se perdit dans les marécages. Elle y fit une mystérieuse rencontre avec une jeune louve, abandonnée qui l’aida à retrouver son chemin. Fung appris qu’elle pouvait communiqué avec les loups. Elle ce lia d’amitié avec celle-ci qu’elle nomma Lust. Fung et Lust était comme deux être inséparable. Dès qu’elle en avait l’occasion, Fung quittais la ville pour rejoindre son amie la louve.
Toute sa vie, Fung était envahi par un esprit de vengeance, et ne désirais qu’une chose : tuer son frère.
A 19 ans, Fung décida de quitter Dwelin-gadien en direction de l’Ouest vers les terres humaines. Elle avait entendu parler d’un historiens/devin qui pourrait avoir un lien avec son passé. Le voyage sera long, surtout seul, car Lust devait retourner sur sa terre d’origine. La separation fut dur et elle se promire de se retrouver ici même quand tout sera rêglé, elle saverait quand.
Elle parti tôt à l’aube sous l’œil attristé de Dears qui, lui offrit quelque objet pour l’aider dans son voyage (surtout des babioles).
Fung débuta une nouvelle vie, sous le signe de la haine et de la vengeance.