Les chroniques de Narcissia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Narcissia

Un jeu de rôle se passant dans l'univers surprenant de Narcissia, venez en aide à ce monde sur le point de disparaître...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Critiques

+2
Orlulas
Tarn l'velg'larn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Layna
Petite fouine
Layna

Masculin Nombre de messages : 328

Feuille de personnage
P.V:
Critiques - Page 2 Left_bar_bleue40/40Critiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/40)
Expérience:
Critiques - Page 2 Left_bar_bleue15/50Critiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/50)
Classe: Ex-familier

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 5:32

Orlulas a écrit:
ben en fait il s'agît juste de t'inscrire sur le forum d'Avalar (je ne dis pas ca pour que tu te mette à jouer bien sûr car finalement j'ai déjà assez de PJ et vu l'aide précieuse de Tarn... Cool ) et l'endroit où est posté le roman t'apparaîtra ! Sinon tu peut demander à Tarn lui il le voit ^^

Et si j'ai pas envie ? Rolling Eyes Cool

Citation :
=> je poste un Chapitre par semaine et puis les joueurs font des coms : remarques, corrections, idées, avis, etc... Very Happy

Un chapitre par semaine ? Il doit déjà être conséquent, alors ! Shocked Laughing
Au fait, pourquoi mon avis t'intéresse tant que ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Masculin Nombre de messages : 64

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 5:50

Je cherche à le faire lire par le plus de critiques possibles afin d'améliorer le plus possible le roman... Wink

(sinon il est assez conséquent en effet : 18 Chapitres sont déjà écrit et le 3e sera posté après-demain Arrow )
http://www.orlulas.fr
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Critiques - Page 2 Left_bar_bleue40/40Critiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/40)
Expérience:
Critiques - Page 2 Left_bar_bleue15/50Critiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/50)

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 5:58

Wha ! Tu ne pourrais pas me le copier sous Word et me l'envoyer par Mail, plutôt ?
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Masculin Nombre de messages : 277

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:18

Trés bien écritton texte Loyu. (Ya une suite ncore ou non???)
https://chronique-narcissia.forum2jeux.com
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:07

Duquel tu parles ? Suspect (Je pourrais te remercier après. Laughing)
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:14

Celui avec L'avariel.
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:03

Ah. Merci beaucoup. Very Happy (Pas de commentaire pour l'autre ? Sad S'il y en a, vu que le sujet porte le nom de ce que j'ai écrit, la critique peut être faite directement dessus.)

Il y a en effet une suite. Mais comme le titre l'indique, ce que je vous mets sont des extraits de RP. Cela s'inscrit donc dans un tout, et il est difficile de tout citer. Je ne suis pas seul vous vous en doutez ! Laughing Donc j'en mettrais d'autres, plus ou moins dans l'ordre chronologique (selon mes envies) que je m'efforcerais quand même de respecter.
Pour tout dire la partie que j'ai mise est une retrospective. L'Avarielle était en grande partie amnésique, et s'est souvenue de ces évènements que bien plus tard. Il s'est passé des tas de choses entre temps. J'en mettrais certaines, qui sont susceptibles de vous intéresser. Wink
Ca va sinon, rien de choquant ?

Edit : Tant que j'y suis. Tu peux préciser ce que tu as aimé... ou pas ? Et les autres, un avis ?
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:53

Un autre bout du roman de Tarn ! cheers
Il ne dit pas grand chose, c'est dommage. Heureusement, ça sera complété par la suite. Wink Mais un post assez long juste pour décrire la sortie de la Taverne, c'est dans les cordes de ce que j'aime. Wink (Vous ne l'avez pas encore vraiment vu, étant donné que ce n'est encore que le début de l'aventure, mais je peux parfois faire de trèèès longs posts. Razz)

A propos, j'y repense. Que pensez-vous (justement) du dédoublement de l'Avariel dans l'extrait de RP ? (Commentaires dans l'autre sujet, j'ai dit ! Razz)
Je vous avoue, ce personnage est particulièrement intéressant à jouer, du point de vue de son caractère et de sa dualité. Pas de schizophrénie cette fois (j'en ai l'habitude), cela se manifeste physiquement. Ce n'en est que plus difficile et vraiment particulier, mais les défis de ce ganre, ça me passionne !
Je vous avoue aussi, j'envisage de faire rentrer ce personnage dans le cadre d'un scénar' de JdR (sur table, cette fois) en tant que PNJ... Dont le but sera de résoudre le mystère du personnage, pour réussir à résooudre une énigme plus grande. (Non, pas plus de détails ! Razz)
Arsenic
Assassin
Arsenic

Masculin Nombre de messages : 55

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:
Critiques - Page 2 Left_bar_bleue20/50Critiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)
Classe: Assassin

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:21

Bon, et bien pour l'instant je n'ai lu que les 2 textes de Loyu, et voili voilou mon avis:

Sueurs froides
Ce texte est peut-être court, mais on sent que ce que tu veux nous faire ressentir passe ; c'est à dire une certaine angoisse, une certaine peur. De plus, cette peur est traduite par des cauchemars, tirant le personnage d'un de ces sommeils. Ainsi, chaque personnes peut se représenter dans cette situation, les peurs n'étant pas précisés, ainsi que la fait de les fuire (de par le sommeil ici). Le texte nous plonge ainsi dans une angoisse dérangeante...

Extraits de RP : Avariels...
Tout d'abord, je vais directement passé à la scène de viol, qui même si l'on est prévenu au départ, est tout de même extrêmement violente et réaliste. Ainsi, je me suis moi-même retrouvé mal en lisant ce passage, qui renforce tout de même l'aspect "dépassé" de Aleki. Ensuite, on ressent très bien la différence entre le Aleki brute, et qui décide de prendre les devants avec Maellen ; avec le Aleki "grand frère" qui cache son amour depuis -il me semble- plusieurs années. Il ne nous reste plus qu'a attendre le reste de l'histoire Smile ...

Et à présent il faut que je me motive pour lire tes histoires Tarn ^^ !!!
http://mp3vore.ifrance.com/
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:52

Merci ! Very Happy Very Happy Very Happy
(C'est très gentil, d'avoir pris le temps de lire mes écrits et de faire des critiques construites. Critiques - Page 2 Sm14)

Je répondrais vraiment demain, je vais me coucher là (il serait temps !), je commence à sentir la fatigue. Wink
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 5:08

Wha ! Hier (enfin ce matin), je n'avais vraiment pas les yeux en face des trous. Je ne me rappelais même pas avoir répondu. Embarassed
Je réitère mes remerciements, même si ils sont déjà écrits. Wink
Je vais commencer par le plus facile...

Arsenic a écrit:
Extraits de RP : Avariels...
Tout d'abord, je vais directement passé à la scène de viol, qui même si l'on est prévenu au départ, est tout de même extrêmement violente et réaliste.

C'était ce je cherchais (comme je crois te l'avoir déjà dit Razz), mais je ne suis pas peu fier du compliment. Embarassed Si tu l'as ressenti ainsi, alors mon but est atteint, et je suis pleinement comblé ! Very Happy

Arsenic a écrit:
Ainsi, je me suis moi-même retrouvé mal en lisant ce passage, qui renforce tout de même l'aspect "dépassé" de Aleki. Ensuite, on ressent très bien la différence entre le Aleki brute, et qui décide de prendre les devants avec Maellen ; avec le Aleki "grand frère" qui cache son amour depuis -il me semble- plusieurs années. Il ne nous reste plus qu'a attendre le reste de l'histoire Smile ...

Là, je crois que sur ce point là, je n'ai pas vraiment réfléchis en écrivant : cela fait longtemps que j'ai bien intégré mon personnage, ainsi que ceux qui participent au RP avec moi. Je n'ai même pas fait attention que l'on voyait tout cela en lisant ce simple extrait...
Mais que dire, c'est tant mieux ! Very Happy Ce texte, même coupé de son origine, trouve quand même son sens. Je suis content.

Arsenic a écrit:
Sueurs froides
Ce texte est peut-être court, mais on sent que ce que tu veux nous faire ressentir passe ; c'est à dire une certaine angoisse, une certaine peur. De plus, cette peur est traduite par des cauchemars, tirant le personnage d'un de ces sommeils. Ainsi, chaque personnes peut se représenter dans cette situation, les peurs n'étant pas précisés, ainsi que la fait de les fuire (de par le sommeil ici). Le texte nous plonge ainsi dans une angoisse dérangeante...

C'est un de ces textes inspirés dont j'ai du mal à parler. Il touche un côté personnel (une de mes amies a eu de semblables cauchemars, et n'en est toujours pas guérie), et est donc particulièrement subjectif. J'ai écrit, c'ets tout, c'était instinctif. Je l'ai fait en cinq minutes avant un cours, je n'ai pas réellement peaufiné mon écriture. Mais ce que je voulais exprimer est ressenti tel que je le "voyais", d'après ce que tu dis.
Je ne vois pas d'autre commentaire à faire...

Arsenic a écrit:
Et à présent il faut que je me motive pour lire tes histoires Tarn ^^ !!!

Ca ne sera pas dur. Wink Ca passe tout seul, ce n'ets pas encore très long, et son style d'écriture est peut-être bien moins lourd que le mien ! Laughing
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:12

Bonjour Tarn,
Ton Chapitre II est très intérressant : on voit bien que tu as travaillé le scénario avant de commencer à écrire, tu sais où tu veut en venir et nous avec du coup... Au fur et à mesure que tu poursuis l'histoire tu soulève des mystères : ce qui fait que l'on se pose de plus en plus de questions sans y trouver toutefois de réponse (même si tu révèle un bout minuscule à chaque chapitre, comme à la manière d'une série... Cool ).
=> et si il lecteur se pose des questions il veut la réponse, donc il continue à lire ! Bien joué (faudrai que je fasse de même XD) trop^cool!
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:09

La suite de l'histoire de Tarn (le perso)... Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais plutôt à la trouver dans un chapitre 3. Suspect

Mis à part ce détail, on a encore une fois plus envie d'avancer encore dans l'intrigue, pour découvrir où donc cela nous mène. C'est tout un art ! Wink

Des fautes d'othographe, encore, et des expressions bizarres, parfois... Mais cela ne m'enpêche pas d'aimer ! Wink
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:55

A la base, c'est aussi ce que je pensez faire. Maisje me suis dit, que je le ferai apparaitre aussi dans ce chapitre. Ainsi j'habitue le lecteur a ce que je change de personnage dans un chapitre. Bon fin du chapitre deux dans laquelle on retrouve Killian.
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:23

La suite, déjà ? Bien, bien...

Je n'ai à vrai dire pas grand chose à dire sur ce morceau là, mais je vais quand même dire une chose : je trouve que ton paladin accorde bien vite sa confiance. Ca manque de réalisme, tout simplement.
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:30

C'est une femme... Et puis elle a pas sa confiance pourautant
Dans ce dome quiconque essaye de l'attaquer subira la blessure qu'il voulait infliger... Je tiens a dire que ça releve d'un grand niveau pour maitriser ce sort, e surtout d'une bonne maitrise de sois...
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:53

Tarn l'velg'larn a écrit:
C'est une femme... Et puis elle a pas sa confiance pourautant

C'est une femme. Soit. Mais les hommes sont-ils forcément obligés de considérer qu'à cause de ça, ils ne courent aucun risque ?

Citation :
Dans ce dome quiconque essaye de l'attaquer subira la blessure qu'il voulait infliger... Je tiens a dire que ça releve d'un grand niveau pour maitriser ce sort, e surtout d'une bonne maitrise de sois...

Ca, je ne pouvais pas savoir. Je pensais que c'était un "bête" dôme de protection...
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:19

Je pense à un truc... Ne serait-il pas mieux de déplacer ce sujet à un endroit où il serait plus en rapport avec ce dont on parle ? (Avant j'aurais dit sans hésiter dans "Mon histoire", mais maintenant qu'il y a eu des commentaires sur les miennes, je ne sais plus. :?)
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:33

Euh, vu comme ça je m'en occu^pe des que j'ai du temp.
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:59

félicitations Loyu pour ton dernier Post sur les Avariels ! C'est très émouvant et l'on est vraiment prit de pitié pour Maelen... De plus je trouve que l'idée de la race elle-même des Avariels est très originale, mi- homme / mi-oiseau Shocked
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:03

Orlulas a écrit:
De plus je trouve que l'idée de la race elle-même des Avariels est très originale, mi- homme / mi-oiseau Shocked

Je ne l'ai pas inventée ! Wink

Orlulas a écrit:
félicitations Loyu pour ton dernier Post sur les Avariels ! C'est très émouvant et l'on est vraiment prit de pitié pour Maelen...

*Tout ému...*
...
Merci beaucoup. Surprised

Quand je me mets à écrire "sérieusement", les gens me font parfois la réflexion que je les fais pleurer... Vu que l'émotion est ce que je recherche en RP, c'est un compliment pour moi. Smile

Content que ça te plaise ! Very Happy
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:41

merci mais franchement parfois je me dis que je devrais me consacrer à lire le plus de livre possible au lieu d'écrire... Cool
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:59

Orlulas a écrit:
merci mais franchement parfois je me dis que je devrais me consacrer à lire le plus de livre possible au lieu d'écrire... Cool

Pourquoi donc ? Suspect
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:23

ben quand on voit l'art de certains "écrivain en herbe" on progresse autant qu'en écrivant soi-même, voir plus... Rolling Eyes
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:50

Orlulas a écrit:
ben quand on voit l'art de certains "écrivain en herbe" on progresse autant qu'en écrivant soi-même, voir plus... Rolling Eyes

Ca me touche beaucoup, ce que tu dis...
Merci. Embarassed
(Ca ne devrait pas ? Suspect)
Contenu sponsorisé

Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 2 Icon_minitime

Critiques
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant