Les chroniques de Narcissia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Narcissia

Un jeu de rôle se passant dans l'univers surprenant de Narcissia, venez en aide à ce monde sur le point de disparaître...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Critiques

+2
Orlulas
Tarn l'velg'larn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Masculin Nombre de messages : 64

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:31

Ben c'est clair que c'est la reconnaissance de ses pairs que chaque écrivain digne de ce nom recherche... Et si tu as un peu de temps, pense à venir lire mon roman sur le forum, ca te prend qq minutes de t'inscrire puis le ss-forum apparait instantanément Very Happy

=> tu y vera également l'ensemble des commentaires qui ont été fait jusqu'à présent (Chapitre V est posté aujourd'hui) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlulas.fr
Layna
Petite fouine
Layna

Masculin Nombre de messages : 328

Feuille de personnage
P.V:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue40/40Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/40)
Expérience:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue15/50Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/50)
Classe: Ex-familier

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 4:47

Orlulas a écrit:
Ben c'est clair que c'est la reconnaissance de ses pairs que chaque écrivain digne de ce nom recherche... Et si tu as un peu de temps, pense à venir lire mon roman sur le forum, ca te prend qq minutes de t'inscrire puis le ss-forum apparait instantanément Very Happy

=> tu y vera également l'ensemble des commentaires qui ont été fait jusqu'à présent (Chapitre V est posté aujourd'hui) Wink

Je crois que comme j'ai pas mal de choses à lire de mes "pairs", je vais faire pour toi comme pour eux : aller récupérer le fichier sur le forum, le copier sous Word et le lire quand ma connexion fait des caprices. Wink

Et c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre de remarques. Razz
C'est juste dommage que je n'ai (pas encore, j'espère que c'est juste ça) eu l'occasion d'écrire comme ça ici... Sad
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Masculin Nombre de messages : 277

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:07

Bien, maintenant que j'ai poster la suite du chapitre trois, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. En effet je n'en suis pas totalement fier.
https://chronique-narcissia.forum2jeux.com
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue40/40Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/40)
Expérience:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue15/50Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/50)

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:03

J'avais lu, mais j'ai complètement oublié de poster pour ce troisième chapitre. Embarassed

Tout d'abord, je voudrais bien te poser une question : Pourquoi n'en es-tu pas satisfait ? Suspect Car je trouve que c'est tout aussi bien écrit que le reste, je n'arrive pas à comprendre ce qui te chagrine.
Si tu veux donner, peut-être, plus de corps à ce dernier passage, ajoute des descriptions là où n'y en a pas (l'endroit où se trouve Tarn exactement, et aussi l'endroit où il rejoint l'elfe, par exemple), et détaille celles où il y en a qui laissent sur notre faim (je pense par là à celle du tatouage, peut-être trop succinte, même si la description du sceau a été faite plus haut). Voilà ! Very Happy

Niveau histoire, on ne peut pas encore comprendre le lien entre Tarn, Killian et Narcisse, ça fait bizarre de mettre bout à bout les morceaux d'histoire de chacun. Neutral Mais bon, l'ensemble reste fluide, très compréhensible, et bien intéressant.
On dirait que tu as décidé de t'y mettre un peu plus, ces derniers temps, ce n'est pas plus mal ! Very Happy
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:05

our le lien entre ces trois personnages vous en avez au moins le fond, deux fois de suite quej'en parle^^, au moins pour deux persos...
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:18

Tarn l'velg'larn a écrit:
our le lien entre ces trois personnages vous en avez au moins le fond, deux fois de suite quej'en parle^^, au moins pour deux persos...

Oui, bien sûr, mais bon, ça reste quand même très restreint ! Rolling Eyes

Sinon, n'ai pas trop le temps en ce moment de parcourir ton récit pour corroger, mais bon, ce sera fait plus tard ! Razz
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:46

Correction du chapitre 3 terminée. Surprised
Ce qui m'a permis de relire et de comprendre une subtilité supplémentaire, que je n'avais pas saisi malgré ta réflexion juste au dessus...

Citation :
Une prophétie qui dit que trois êtres marqués d’un tatouage représentant le sceau des paladins bannis entouré d’une aile d’ange et d’une aile d’ange déchu apparaîtront pour sauver ce monde du chaos qui le guette…

Ceci explique cela, comme quoi, parfois, ça a du bon de relire... Wink

Par contre, j'ai noté une chose : le temps dominant dans ton texte n'ets pas toujours le même. Une fois, la narration est au présent, une autre au passé... Ca fait bizarre, et il vaudrait meux tout accorder... Quel temps préfères-tu, que je remplace ? Surprised
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:55

Le présent, je trouve que le passé est toujour plus beau dans une histoire... Bon je tacherais de faire attention a ceci maintenant...
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:32

Tarn l'velg'larn a écrit:
Le présent, je trouve que le passé est toujour plus beau dans une histoire...

Pas compris là. scratch
Tu choisis le présent, ou tu préfères le passé parce que c'est plus beau dans une histoire ? silent
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:24

Citation :
Quel temps préfères-tu, que je remplace ?
ce a quoi je répods le présent, laisse le passé.
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:50

Aha ! Je n'avais pas saisi la subtilité ! Laughing

Bon, donc je remplace au passé. Very Happy
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:57

Voilà, la suite. Lachez vous pour les critiques. Si jamais vous voyez des lettres qui manque, ou éventuellement des mots qui se commence mais ne se finissent pas dites le moi, mon clavier bug en ce moment, il ne prend plus très bien certaine touche...
Arsenic
Assassin
Arsenic

Masculin Nombre de messages : 55

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue20/50Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Classe: Assassin

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:00

J'ai décidé de me lançer dans ton aventure ^^ . Donc je lis, et je te dis Wink !
http://mp3vore.ifrance.com/
Fung
elfette
Fung

Masculin Nombre de messages : 54

Feuille de personnage
P.V:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue50/50Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Critiques - Page 3 Left_bar_bleue20/50Critiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Classe: Archère Runique

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:01

J'ai commencé à lire et j'en suis au second chapitre. Donc franchement je trouve l'histoire intéressante, malgré le fait que j'ai l'impression que tu as un petit peu survolé les événements (désoler je tacherai d'approfondir ma reponse). A vrai dire tu pourrais très sûrement élargir l'histoire (enfin je ne suis que au début, donc mes paroles non peut-être aucun sens). Sinon, le personnage est très plaisant (bizarre aucune réaction lorsqu'il a appris qu'une attaque allais avoir lieu) on s'attache vite a lui et à son histoire (un petit coté de Drizzt Do'urden non ?) L’idée du bracelet est bien aussi.
Donc voila je trouve ton histoire super. J’entame la suite.

Instant Flood :Ma critique nes pas tres construite mais avec la creve .....
http://arutha.skyblog.com/
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:27

Question :

Citation :
Un petit coté de Drizzt Do'urden non ?

Qui est-ce ? silent

Fusion (Deuxième post à 22h57)

J'ai continué à lire (et aussi à corriger Razz même si je suis en retard sur la correction par rapport à ma lecture), et plus l'histoire avance, plus je me rends compte d'une chose...

Tes personnages, Tarn, Narcisse et Killian... se ressemblent trop. Il n'y a qu'un ou deux indices seules qui les différencient, et ce n'est pas flagrant. Et j'ai un peu peur que, plus ils vont se rapprocher les uns des autres, découvrirent qui sont les autres, apprendre à se connaître et voir tout ce qu'il ont en commun, plus ces différences vont s'estomper. pale

Je ne pense pas sincèrement que ce fait soit volontaire, même si c'est possible, je tenais juste à te le faire remarquer au cas où. Surprised
Moi-même qui ai... (le temps de compter) plus de vingt personnages différents... il est fort possible que des traits de caractère communs entre eux. Ce n'est donc pas un reproche, mais je me demande...

Au fait :

Fung a écrit:
Instant Flood :Ma critique nes pas tres construite mais avec la creve .....

Ta critique est plus constructive que la plupart de celles que je vois souvent. Surprised
Pas d'inquiétude, donc, c'est déjà bien ! Wink

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 6:42, édité 1 fois
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:40

MAJ de la correction ! Very Happy

Mais j'ai deux questions :
1) Quand tu dis "le seigneur des glaces de terre sombre", est-ce que tu veux dire "des terres sombres" ? C'est dans ce sens que j'ai corrigé, je voudrais savoir si je me suis trompé. Surprised (Dans tous les cas, ça sonne mieux. Razz)
2) Joues-tu à Soul Calibur ? Rolling Eyes

PS : Heps, désolé pour le triple post, vais fusionner ça. Embarassed
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:22

Alors, mes persos se ressemble... Certes par certain côté, mais bizzarement, chacun va beaucoup changer au fur et à mesure... Et c'était bien de Terre Sombre ( c'est le deuxième continent de ce monde)
Et je n'ai que très peu joué a Soul Calibur pourquoi?
(Drizzt d'O Urden est l'un des eles noirs les plus célébres, c'est un elfe noir renégat...)
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:11

- OK pour Drizzt. Wink Je me disais bien que ce nom m'était familier. Razz
- Pour Terre Sombre, encore aurait-il fallu savoir qu'il y avait des majuscules... Razz
Je vais donc changer ça (de nouveau Razz) dans tes posts. Wink
- Si tes persos vont se différencier, alors, je n'ai plus rien à dire. Wink Je suivrais ça avec attention. Wink

- Et pour Soul Calibur, c'est parce que le coup du cerceau, j'y avais déjà pensé... Sans doute inspiré par un des personnages de Soul Calibur III : Tira.
Critiques - Page 3 Sc3_tira_omgwtf
(Je n'y ai pas joué, mais si j'ai vu une fois cette image, c'est suffisant pour influencer le subconscient, et donc l'inspiration... Surprised)

Bon, d'accord, ce n'est pas le même genre de cerceau, mais je me posais quand même la quyestion : ça te dit quelque chose ? Very Happy
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:46

Oui, c'est exactement ça, Tira est le seul perso que j'ai utilisé dans le III quand j'ai pu y jouer... Et donc bah j'ai eu envi de faire ça...
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:43

Layna a écrit:
Ta critique est plus constructive que la plupart de celles que je vois souvent. Surprised
Pas d'inquiétude, donc, c'est déjà bien ! Wink

Pas des miennes qd même ?! Cool

Tiens sinon Layna j'ai posté le Chapitre XII dimanche dernier Je vol!!!!!
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:58

Non, pas les tiennes ! Laughing
Je ne suis pas présent que sur ce forum, et il existe des gens bien moins appliqués que ce que je peux voir ici, et dans le même esprit des critiques bien moins utiles... quand il y en a... pale

Désolé pour ton roman, je me sens bien forcé d'avouer que... je n'ai pas encore commencé à le lire. Embarassed
J'ai beaucoup de choses à faire, et pas mal de personnes me demande de lire (et arfois de corriger) ce qu'elles écrivent. Que ce soit des romans ou des rapports, IRL ou sur internet. C'est dur de tout faire... No
Rappelle-moi dans quelques jours de passer, j'aurais un peu de répis... Wink
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:00

Bon, je vais m'y mettre, Orlulas ! Wink
Et puisque pour lire ton roman, je vais le mettre sous format Word, je te fais la même propositions qu'à Tarn : veux-tu que je te l'héberge en format texte sur le net ? Surprised
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:00

Salut Layna, tout d'abord merci à toi d'avoir accepté de lire mon roman et de t'être inscrit sur Avalar-le-Jeu. Very Happy

Concernant le fichier Word du roman, je peut le mettre sur mon FTP (l'adresse est dans le topic sur Oban Cool ) si tu le souhaite, mais je l'ai déjà en format .odt (puisque j'utilise Open Office)... Donc dit-moi ce que tu préfère et je m'arrangerai Razz
Layna
Petite fouine
Layna

Feuille de personnage
P.V:
Expérience:

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:22

De rien, c'est avec plaisir ! Wink

Pour la version Word, trop tard, j'ai déjà tout copié-coler sur mon ordi. Razz Et si j'avais su que tu avais toi-même un ftp, je ne t'aurais pas proposé ça ! Rolling Eyes
Mais merci quand même. Very Happy
Orlulas
P'tit nouveau
Orlulas

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:35

Aux lecteurs d'Avalar => avant-dernier chapitre posté aujourd'hui Very Happy

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin Rolling Eyes , j'éspère qu'il sera à la hauteur des précédents car tu l'attendais avec impatiente, hein Tarn ? Razz
Contenu sponsorisé

Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques - Page 3 Icon_minitime

Critiques
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant