Hum... Alors... Reprenons donc du début...
Comme nous l'avons dit précédemment, Loyu a été invoqué par un jeune mage. Notre compagnon, que nous suivrons tout au long de ses aventures, n'aurait pas manqué de faire remarquer qu'il aurait plutôt qualifié le mage en question d'étourdi, et même d'abruti. Ce sont ses opinions, nous n'avons rien à voir avec cela, et nous dégageons donc de toute responsabilité envers ces propos. Donc, mon très cher Monsieur le Mage, nous vous prierons d'aller vous plaindre ailleurs, nous ne sommes pas un bureau des réclamations. Abruti !
...
Je crois que nous nous sommes un peu égarés du sujet, là.
Loyu, nous disions donc, pensait ainsi. Et il ne manquait jamais de le faire remarquer à son maître. Il lui faisait toujours part de sa pensée profonde, c'est peut-être pour cela que malgré son "jeune" âge, il semblait être perclus de rhumatismes. Il faudrait peut-être préciser à ce point de notre description que les ecchymoses, sous la fourrure rousse, ne se voient évidemment pas. Mais bien sûr, nous ne sous-entendons rien.
Cette fouine pensait être un beau mâle, et s'est toujours pavané comme tel. Mais certains évènements récents mirent cette affirmation en doute², ébranlant toutes les convictions de notre bon ami.
Loyu était loin d'être un héros. Il n'était pas non plus un anti-héros. Il était une définition vivante du zéro, voire même de l'anti-zéro. Il était bavard, casse pieds (pour rester correct), mais je crois que le mot qui conviendrait quand même le mieux serait grande gueule (même si ce n'est pas correct). Cela lui valait régulièrement d'attirer les ennuis sur lui, et par extension, sur son maître. Avait-il bien fait de l'invoquer ? Cela reste encore une question à débattre.
A ce point de notre histoire, il serait peut-être nécessaire de développer un peu plus en profondeur la relation qu'entretenaient le familier et son maître. Quoique... non, en réalité, cela n’en est vraiment pas la peine. Je crois que vous devez déjà en avoir saisi la substance (que vous avez sans doute déjà devinée poisseuse).
Hem.
Trêve de blagues salaces voulez-vous, ce n'est pas le sujet. Nous disions donc...
La suite au prochain épisode !
² Pour en savoir plus, deux options :
- Etre patient et lire la suite
- Lire le RP et être patient
Et oui, c'est directement un ² qui m'a servi de légende, je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, il faut toujours que je fasse parler les curieux.