Les chroniques de Narcissia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Narcissia

Un jeu de rôle se passant dans l'univers surprenant de Narcissia, venez en aide à ce monde sur le point de disparaître...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Idée qui me trotte...

3 participants

Qu'en pensez vous?
A) Bonne idée !
Idée qui me trotte... I_vote_lcap0%Idée qui me trotte... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
B) M'en tape...
 0% [ 0 ]
C) Complétement débile, je n'adére pas.
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Sondage clos

AuteurMessage
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

Masculin Nombre de messages : 277

Idée qui me trotte... Empty
MessageSujet: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:33

Bon, ce soir alors qu'il est pas tard du tout, une idée me passe par la tête disons que... J'ai que ça a foutre.

L'idée, c'et que j'aimerais changer légérement le style du RP de ce forum, mais bien entendu pour cela il faut que mes très cher PJ l'accepte...

Alors, je laisserais bien tomber tout ce qui est :
-Barre de PV,
-Barre d'XP,
-etc...
Pour ce reconcentrer sur un niveau plus... Comment dirais je??? Textuel, donc un PJ pourrais commencer au niveau 7... Par exemple, tout reposeras donc sur l'écriture uniquement...

PS : C'est une peu comme les RPs de Synops...
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-narcissia.forum2jeux.com
Layna
Petite fouine
Layna

Masculin Nombre de messages : 328

Feuille de personnage
P.V:
Idée qui me trotte... Left_bar_bleue40/40Idée qui me trotte... Empty_bar_bleue  (40/40)
Expérience:
Idée qui me trotte... Left_bar_bleue15/50Idée qui me trotte... Empty_bar_bleue  (15/50)
Classe: Ex-familier

MessageSujet: Re: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:30

Je ne sais pas trop... J'aimais bien l'idée de l'évolution. Ca n'empêche pas le RP de se faire, loin de là, tant qu'on en prend la peine...
Après, en fait, le système n'a pas été assez rôdé pour que l'on sache ce qu'il en est : que se passe-t-il lors d'un changement de niveau ?
Ce serait donc dommage de le laisser tomber maintenant, ce qui serait bien, c'est de le continuer, pour que l'on voie au final si c'est vraiment utile.

Je serais d'avis de :
- définir ce qui se produit aux changement de niveau
- accorder des points pour autre chose que pour les combats : en JdR, des points d'XP sont accordés pour les actes diplomatiques et autre, ou pour la qualité du jeu, tout simplement...)

Dans tous les cas, je ne vais pas voter dans l'immédiat, je vais prendre le temps de le reflexion. Wink Mais par rapport à ce que j'ai dit, il y a peut-être des choses à voir aussi ! Razz
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

MessageSujet: Re: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:33

Tout dépend du persos, si tu est un elfe mage, en changeant de niveau, tes sort de niveau 1 seront un pe plus puissant et tu pourras utilisés des sorts de niveau 2. Si tu est un bourrin humain, nain, barbare, ou quoique ce sois d'autres, les coups seront plus violents, etc... C'est a la préfrence du joueur, sans faire de Gros bill.
Layna
Petite fouine
Layna

Masculin Nombre de messages : 328

Feuille de personnage
P.V:
Idée qui me trotte... Left_bar_bleue40/40Idée qui me trotte... Empty_bar_bleue  (40/40)
Expérience:
Idée qui me trotte... Left_bar_bleue15/50Idée qui me trotte... Empty_bar_bleue  (15/50)
Classe: Ex-familier

MessageSujet: Re: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:50

Oui, bien sûr, l'évolution dans ce sens allait de soi. Wink Et en parlant juste de ça, l'évolution d'un mage est plus facile à évoluer que celui d'un guerrier, puisque dans le cas du guerrier, sa force évoluera en role play uniquement et ses ennemis seront simplement à son niveau...
Après, il peu y avoir d'autres perspectives d'évolutions... Il faudra que j'y reflechisse pour te proposer des trucs. Wink
Valis
P'tit nouveau
Valis

Masculin Nombre de messages : 31

Feuille de personnage
P.V:
Idée qui me trotte... Left_bar_bleue35/35Idée qui me trotte... Empty_bar_bleue  (35/35)
Expérience:
Idée qui me trotte... Left_bar_bleue0/50Idée qui me trotte... Empty_bar_bleue  (0/50)
Classe: Epeiste

MessageSujet: Re: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:01

Moi, personnellement, l'idée m'est déjà venut à l'esprit mais pas exactement comme ça, si nous enlevions l'XP et les niveaux et que tout se joue sur l'écriture. Je sais que certains tienne beaucoup à l'XP mais bon. Quant aux PV, on pourrait les laisser je pense, ça donne une meilleure idée de l'état dans lequel on est. Le seul problème pour mon idée d'XP, c'est pour les mages...en effet comment gérer les sorts ?
Pour ce qui est des guerriers, on pourrait dire qu'ils ne progressent qu'indirectement. C'est vrai, en quelques combats, il n'y a pas de grande différence d'habiletée des armes, ils progresseraient légèrement et on le verrait seulement dans ses RP, un peu comme dans un livre, voila c'est tout. Qu'en pensez-vous ?
Tarn l'velg'larn
MJ sadique
Tarn l'velg'larn

MessageSujet: Re: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:31

Bien, en fait pour le moment je vais verrouillé ce sujet et vous laissez le temps de voir ce que donne le système XP pour ce qui ne l'ont encore jamais fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée qui me trotte...   Idée qui me trotte... Icon_minitime

Idée qui me trotte...
Page 1 sur 1