Cela faisait presque une semaine que Narcisse était dans la taverne, il s’ennuyait a mourir, peut être devait il accomplir son rêve voyager. Malheureusement il n’avait pas trop le cœur a ça… Il décida quand même de partir se doutant que si il restait la trop longtemps ça finirai mal pour lui. Il partit donc en fin d’après midi de Val humide pour ce rendre a Glin un village humain ou il avait passer énormément d’année de sa vie. Enfin a l’époque ou il n’avait pas d’aile… Il mit deux jours pour arriver le bas et alla s’installé dans la même taverne. Il entendit encore une fois le récit du crime qu’il avait commit Il n’était plus question de le regretter, c’était trop tard. Il se balada dans les rues ne sachant ou se poser. Il avait récupérée des monnaies sonantes et trébuchante en travaillant a Val humide mais tout au plus il pourrait se payer l’auberge deux ou trois jours et après… Il arriva dans Glin le jour de la fête du village ou mainte et mainte concours avait lieu. Il alla se réservé une chambre a l’auberge y déposa ses quelques affaires et ne prit que sa faux. Vers la fin de l’après midi il retourna a l’auberge il s’était fait engager pour faucher les champs… Lui qui avait eu horreur de travailler dans son ancienne vie était désormais obligé de le faire maintenant. Il se commanda un souper très elfique des fruits. Alors qu’il laissé ses oreilles traîner de ci de la dans la pièce il entendit une rumeur des plus intéressante. Ça commencer comme d’habitude on parlé du crime qu’il avait commis… Mais tout d’un coup le narrateur parla d’une nouvelle qui l’intéressé au plus haut point. Son ancien chef Neiphel avait appris la mort de ses deux bras droits et avait lancer un avis de recherche contre la personne d’un elfe nommé Narcisse. Narcisse rigola, Neiphel l’avait fait tué et maintenant il le rechercher. Même si il rigolait beaucoup de cette nouvelle Narcisse compris le danger il suffisent qu’une personne le reconnaissent et ce sera finit de lui… Enfin s’ils arrivent à le tué… Narcisse regarda la personne qui parlait et la reconnu toute suite. Elle avait elle aussi était rejetée par la tribu. C’était Tya elle avait était rejeté de la tribu pour avoir refuser d’accomplir le rituel qui la lierai a Neiphel. Il attendit un peu que tout le monde se détourne d’elle et s’approcha discrètement. Il s’installa a la table et lui dit :
« Si vous le trouvez cet elfe que lui ferai vous???
-Ma foi je n’en sais rien je le laisserai partir, Neiphel ne mérite pas ler respect de sa tribu.
-Et si je vous disiez ou il se trouve et que je vous racontez son histoire depuis que vous êtes partie de cette tribu??? Accepteriez vous de me faire confiance. »
Narcisse avait prononcé tout ces mots les yeux cols et quand il les ouvrit il croisa le regard de son interlocutrices.
« J’accepte votre proposition, vous semblez savoir de quoi vous parler. Ou??? Et quand???
-Ce soir après la fête au petit pont. »
Narcisse se leva et alla payer son repas. La fête allait commencer et il comptait bien s’y rendre.
Après la fête Narcisse se rendit au petit pont comme convenu il n’eut pas a attendre Tya longtemps. Quand elle arriva il lui demanda de la suivre et ils allèrent a l’endroit exact ou Narcisse avait était tué. Il lui raconta toute l’histoire et finit par cette phrase :
« Et aujourd’hui Narcisse se tiens non loin de vous, pour être exact il est devant vous. Voila ce que je suis devenu un ange déchu, mais cette condition n’est pas cher payé et elle me permettra de me venger de Neiphel. »
Tya le regarda un moment et se leva.
« Très bien si vous dites êtres Narcisse il me faut une preuve, il a une broche elfique que je lui avait offerte quand nous étions petit. Si vous êtes celui que vous dites montrez la moi. »
Narcisse mit un peu de temps a ce rappela de cette broche et il la sortit.
« La voila elle m’a en effet était offerte par toi. »
La broche représentait une rose enroulé autour d’une plume. Tya se rassit et il parlèrent toute la nuit. Au petit matin il posa la question qui le tracassé
« Sais tu aujourd’hui ou se trouve Neiphel, c’est il cacher ou vit il toujours dans la forêt??? »
Tya sortit une carte et mit l’emplacement ou il se trouvait actuellement dans une grotte naine abandonnée.
Narcisse se leva il la remercia, alla chercher sa faux et partit se venger. Il devait tuer se traite avant de retourner à Levalzel.